Thérapie
holistique

 

Un accompagnement clinique et multidimensionnel pour revenir à soi

Pourquoi choisir la thérapie holistique ?

La thérapie holistique que je propose s’adresse à toute personne en quête de compréhension, de changement, ou de reconnexion à soi.
C’est une approche qui considère l’être humain dans toutes ses dimensions : psychique, émotionnelle, corporelle, énergétique, spirituelle, …
Alors, que vous soyez en souffrance ou simplement dans une phase d’exploration intérieure, la thérapie holistique peut être un espace propice à une profonde transformation.

Une approche intégrative: entre clinique et multidimensionnalité


  • les blessures et traumatismes
  • les symptômes récurrents
  • les schémas répétitifs
  • les impasses thérapeutiques
  • les conflits intérieurs

Cependant, la thérapie holistique va plus loin : elle ouvre la porte à des dimensions subtiles et existentielles souvent négligées. Ainsi, lorsque la multidimensionnalité est déployée, cela permet une lecture intuitive et une mise en lumière des différentes dimensions de votre être : vibratoire, énergétique, karmique, transgénérationnelle, cosmique, stellaire, galactique…

Le travail est unique, car chaque séance s’adapte à la singularité de votre âme.


Une thérapie pour se (re)découvrir

Certaines personnes viennent sans symptôme particulier, mais avec le désir de mieux se connaître, d’explorer leur monde intérieur, de se relier à leur nature profonde.
La thérapie holistique permet alors de :

  • favoriser le dialogue intérieur
  • comprendre ses ressentis, ses fonctionnements
  • faire émerger son identité profonde, au-delà du masque identitaire

Dans ce cadre, je facilite un espace pour que vous puissiez vous découvrir, à votre rythme, pour sentir les multiples facettes de vous-même et amorcer un dialogue intérieur, dans une démarche sans jugement, centrée sur l’apaisement et l’épanouissement.

Avancer en paix,
depuis l’intérieur


La finalité de la thérapie holistique n’est pas « de guérir » ni de tout transformer, mais de vous accompagner dans l’entre-soi pour découvrir la complexité subtile de votre âme et pour traverser vos conflits intérieurs afin d’incarner une vie plus cohérente, paisible et épanouissante.

Foire Aux Questions :
une thérapie holistique, qu’est-ce que cela signifie vraiment ?

Qu’est-ce qui différencie la thérapie holistique d’une thérapie classique avec une psychologue ?

Je suis psychologue clinicienne diplômée, formée à la psychologie clinique, à la psychopathologie, aux neurosciences, et à la psychodynamique. Cela signifie que j’offre un cadre rigoureux, ancré, et fondé sur les connaissances actuelles du fonctionnement psychique.
Mais la thérapie holistique va plus loin : elle permet d’inclure d’autres dimensions de l’être (corporelles, émotionnelles, transgénérationnelles, vibratoires…) souvent ignorées dans une approche strictement analytique ou comportementale.
Elle ne s’oppose pas à la thérapie classique : elle l’élargit.

Et par rapport à une approche énergétique ou spirituelle proposée par une ou un thérapeute non psychologue ?

Mon accompagnement est à la croisée des deux mondes. Là où d’autres thérapeutes peuvent proposer des soins énergétiques ou spirituels sans formation clinique, j’ancre mes propositions dans une lecture clinique solide.
Cela me permet de discerner ce qui relève du traumatique, du symbolique ou du structurel, et de ne jamais perdre de vue la réalité psychique de la personne.
C’est cette double posture – clinique et multidimensionnelle – qui rend mon accompagnement unique.

Pourquoi ne pas s’arrêter à la parole ou à la compréhension psychologique ?

Parce que parfois, la racine d’un mal-être ne se loge pas dans le mental conscient, ni même dans l’histoire narrative que l’on connaît. Elle peut s’inscrire ailleurs :

  • dans la mémoire cellulaire ou des vécus intra-utérins
  • dans des transmissions familiales inconscientes
  • ou dans des plans plus subtils, hors du champ de la parole.

La thérapie holistique ouvre l’accès à ces couches profondes, là où la parole seule ne suffit pas.

Est-ce que vous respectez le code de déontologie des psychologues ?

Et si je ne suis pas certain(e) que cette approche me corresponde ?